Arts et Expos

SCENES

La traditionnelle Ducasse de Mons a lieu ce week-end. La fête commence jeudi soir pour les Montois et se termine pour beaucoup le mardi soir. Le lancement officieux des festivités aura lieu vendredi soir sur la Grand Place avec le concert de Leopold Nord & eux avec Alec Mansion, Philippe Lafontaine, Plastic Bertrand, Jean-Pierre Mader, Jean Schultheis, Desireless, Richard Sanderson. Mais la fameuse "Descente de la châsse" a lieu ce samedi soir dès 20h à la collégiale Sainte-Waudru.

Le Belga vous réserve une jolie soirée ce samedi soir avec un concert gratuit d'Hallo Kosmo, le side project pop-rock de Daniel Offermann (bassiste des Girls in Hawaii).
Dès 22h30 au Belga, Place Flagey, Bruxelles

Ce week-end, les lieux culturels de Bruxelles mettent le jazz à l'honneur pour le Jazz Marathon. Concerts en extérieur mais aussi dans les cafés, tout Bruxelles sonnera jazz avec Philip Catherine, KMG's, The Peas Project sur la Grand Place, Rue des Pêcheries sur la place Fernand Cocq, Alek et les japonsaises au Rainbowhouse, Belgistan au Boonnefooi.
Et on termine en beauté avec le Solidar XL ce dimanche à la place Fernand Cocq avec Too Much & the white nots, Ok Cowboy, The Aim, Charles Loos,...

SORTIES

Les Apéros @ Liège reviennent ce vendredi dès 17h30 au Jardin Botanique de Liège. Pétanque, badminton, transats, Dj's, concerts,... tout un programme pour fêter le retour du beau temps!
Jardin Botanique, 3 rue Fush, Liège

Alors qu'à Bruxelles, on dansera au rythme du ragga et du reggae samedi au Kultuurkaffee avec Firesound - The Sound of people. Avec Bass Culture, Madial Sound, Nice Sound, Rebelation Sound, Radikal Sky.

Alors qu'au Recyclart, ce sera les six ans de Los Ninos. Aux platines dès 23h: Plum, Sabotage, DownTown AC, Esser, The Michael.

CINEMA

My Name is Khan: Un autiste originaire de Bombay traverse les Etats-Unis avec une obsession : rencontrer le président américain pour lui dire qu’il n’est pas un terroriste. Un road-movie à la sauce indienne avec la méga-star du cinéma indien Shah Rukh Khan. Improbable ? La fraîcheur et le jusqu’au-boutisme des bons sentiments finissent pourtant par faire des ravages.

Sans laisser de traces: Quelques jours avant de devenir le grand patron d’une multinationale, un ingénieur est pris de remords. Grave erreur. Dans un Bruxelles high-tech, Grégoire Vigneron met en scène un thriller économico-policier et dévoile ce qu’il ne faut absolument pas avoir pour réussir dans les affaires : une conscience. Avec Benoît Magimel.