Où sortir ce week-end?

Rédaction en ligne avec La Libre Culture Publié le - Mis à jour le

Arts visuels

Sur les planches

Nathalie Uffner (notre photo) revient, pour la 6è année consécutive au TTO, avec Les monologue du vagin. Elle remet donc l'ouvrage sur le métier avec, cette fois, un trio de comédiennes africaines. Le texte est totalement inédit et inspiré des combats contre la violence sexuelle en Afrique noire.

Au Théâtre de la Toison d'or (TTO), jusqu'au 16 juin.

Dans les salles obscures

Men in black, troisième du genre, est la sortie remarquée de la semaine. Will Smith y signe son retour sur grand écran aux côtés de son compère Tommy Lee Jones. Back to '69 pour les deux agents en noir qui y affrontent des extraterrestres en tous genres. De rouille et d'os de Jacques Audiard, fait quand à lui un carton depuis sa sortie dans les salles.

Expos

Que va-t-il nous arriver ?, la question se pose tout au long de l'exposition de Nicolas Provost. le plasticien belge y présente trois vidéos plaçant le spectateur dans l'inconfort et l'expectative.

A découvrir chez Argos, Centre for Art and Media, à 1000 Bruxelles

Momento Mori regroupe une suite de clichés de nus masculins et féminins, pris par Nathalie Amand. Le temps qui s'écoule y prend forme. La photographe explore les visages et les corps altérés que nimbe une voilure comme un linceul.

A la Maison de la Culture de Tournai, jusqu'à ce dimanche 27 mai.

A Bruges, le musée de l’hôpital Saint jean expose de manière exceptionnelle les 37 pleurants du tombeau de Jean sans peur de Dijon.

En plein air

Le Brussels Jazz marathon se déroule tout le weekend. Rendez-vous vous sont fixés à la Grand Place, au Sablon, à la Place Sainte-Catherine et à la Place Fernand Cocq. Y ont été installées pour l'occasion 4 scènes en plein air. Entrée gratuite à tous et pour tout ! Découvrez le programme sur le site du festival.

Ce dimanche auront lieu les 20 km de Bruxelles. Les rues de la capitales seront donc envahies par les joggeurs expérimentés ou pas... et par d'autres, désireux de profiter d'un dimanche que l'on annonce estival. Notez bien que, pour la première fois, le départ de cette édition sera donné à 10h du matin, conditions climatiques obligent!

On stage

les guitares résonneront ce vendredi soir le long du Canal, pour ouvrir un weekend électrique. Au Magasin 4, The Spits concluront une soirée qui s'annonce des plus rock'n'roll! Ils y célébreront la sortie de l'album "It's getting worse".

Bruxelles, Magasin 4, le vendredi 25 mai dès 20h

Dans un tout autre registre, le belge Netsky s'installera pour deux soirées au Boulevard Anspach. Le jeune DJ et producteur de 23 ans joue d'ores-et-déjà devant salle comble ce vendredi, mais il reste quelques sésames pour la seconde soirée samedi 26. Avis aux amateurs de gros son...

Bruxelles, Ancienne Belgique, les vendredi 25 et samedi 26 mai dès 20h

Publicité clickBoxBanner