Où sortir ce week-end?

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Arts visuels

En plein air

Pour la 8ième saison consécutive, les Apéros urbains reprennent possession des parcs bruxellois. Pour ce premier vendredi, rendez-vous est donné au Parc de la Woluwe. Une bonne manière d'entamer le week-end !

Pour plus d'infos : Apéros Urbains.

Si vous souhaitez respirer les essences rares distillées par l'éclosion de plus de 30 spectacles venus de Belgique, de France et des Pays-Bas, vous pouvez également vous rendre à la Fête des Fleurs, à Watermael-Boitsfort. Scénographie participative et animations pour petits et grands égayent ce festival des arts dans la rue.

Pour plus d'infos : Fête des Fleurs.

Cette année, l'EuroFeria de Bruxelles fête ses 20 ans. Comme chaque année, l'événement proposera ses ambiances folkloriques et culturelles hautes en couleurs ainsi qu'un éventail multiple et varié de gastronomie.

Pour plus d'infos : Euroferia.

Dans le cadre de Brusselicious, l'année de la gastronomie, la Région de Bruxelles-Capitale lance les PiQniQ. Ils auront lieu chaque dimanche du 3 juin au 16 septembre, de 10h00 à 18h00, dans un des 12 parcs bruxellois sélectionnés. Au programme, des concerts de jazz ou de quatuor à cordes, des lunch-bags, des dégustations de produits du terroir ainsi que des initiations à la fabrication du pain ou encore à la danse.

Le premier rendez-vous des PiQniQ se tiendra au parc du Cinquantenaire.

A l'occasion de la Journée des Églises Ouvertes, cinq cents lieux de culte ouvriront leurs portes dans le pays ce dimanche. De nombreuses activités seront au programme (visites guidées, visites de tour ou clocher, concerts, chasses au trésor, balades à vélo) dans le but de faire découvrir au public la beauté du patrimoine religieux belge.

Le programme de la Journée Églises ouvertes est disponible ici.

Sur les planches

Du Marni à la place Flagey, la 2ième édition du D Festival décline la danse sous de multiples facettes.

Dans les salles obscures

La sortie de la semaine est incontestablement dédiée au film de Joachim Lafosse "A perdre la raison". Librement inspirée de l'affaire Lhermitte, la fiction sublime la réalité.

Découvrez les horaires ciné et bande-annonces.

Expos

L'Iselp présente Armes blanches pour nuits noirs, une expo incisive rassemblant 20 plasticiens ainsi que des pièces d'art primitif. Elle aborde les relations de violence entre le corps et les armes blanches.

Iselp, 31 boulevard de Waterloo, 100 Bruxelles (du lundi au samedi).

On stage

Macy Gray se produit ce vendredi soir sur la scène de l'AB. Elle y présentera son nouvel album "Covered", un exercice de style et de virtuosité.

Découvrez également 4 pages spéciales sur tous les stages d'été pour vos enfants dans la Libre Culture de mercredi ou via le fichier pdf

Publicité clickBoxBanner