Arts et Expos

En Belgique (suite)

Charley Case

Au fil de ce qui peut être considéré telle une vaste installation plongée dans une semi-obscurité, les évocations du cycle de la vie, des origines des hommes et de leur destin, de la terre généreuse et nourricière, se multiplient en conception très humaine et sensible. (C.L.)

Charley Case & free3. Terre ...île. Musée des Beaux-Arts, salles d’exposition du Palais des Beaux-Arts, place du Manège, 6000 Charleroi. Jusqu’au 4 juillet. Du mardi au samedi de 10 à 18h.

Bernardi Roig

Multiple et unique à la fois, tous et chacun, le personnage blanc de l’artiste espagnol Bernardi Roig médite et dialogue avec la nature dans le parc où sa découverte est un vrai jeu de piste. Ce personnage aussi réel que fantomatique représente l’être humain entre vie et mort, dans des situations inconfortables voire inquiétantes. (C.L.)

Bernardi Roig. Blow Up. Parc régional Tournay-Solvay, ch. de la Hulpe, 201, 1170 Bruxelles. Jusqu’au 11 juillet. De 8h15 à 20h30 (Dessins, du me au di de 13h à 18h). Le couteau dans l’œil. Sculptures et dessins. Galerie Artiscope, 35 bd St Michel, 1040 Bruxelles. Jusqu’au 30 juin.

Art espagnol

Agencée dans une mise en scène labyrinthique, l’exposition regroupe 28 artistes espagnols contemporains qui évoquent, en référence à Bunuel, les contraintes et les difficultés d’une vie personnelle et sociétale constamment à construire. (C.L.)

El Angel Exterminador. Art espagnol contemporain. Palais des Beaux-Arts, 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles. Jusqu’au 20 juin. Du mardi au dimanche de 10h à 18h, jeudi jusqu’à 21h.