Bande-annonce: la traque de Ben Laden

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Cinéma C'est sans doute l'un des films les plus attendus de l'année: "Zero Dark Thirty" revient sur l'opération militaire ayant provoqué la mort du plus grand ennemi des États-Unis depuis 2001. Oussama Ben Laden a été capturé et éliminé le 1er mai dernier, à Abbotabad au Pakistan.

L'intervention était restée secrète jusqu'à ce que le Président obtienne la confirmation de la mort du terroriste, les documents ayant servi à la traque étant, pour des raisons évidentes, immédiatement classés secret-défense. Aujourd'hui apparait pourtant sur la toile la première bande-annonce du film que réalise Katheryn Bigelow sur le sujet.

Un film qui, avant même sa sortie, fait couler beaucoup d'encre. Dans un premier temps, le nom de l'acteur qui incarnerait Ben Laden avait été maintenu secret pour éviter d'éventuelles représailles à son encontre. C'est l'acteur Ricky Sekhon qui s'y colle mais on ne le sait que depuis que le tournage est terminé. Il sera notamment aux côtés de Jessica Chastain.

Ensuite, des rumeurs ont couru laissant entendre que la réalisatrice avait eu accès à des documents de la CIA interdits à la consultation, provoquant à son encontre une enquête du Pentagone.

Enfin, les Républicains reprochent à l'industrie cinématographique de rouler pour le camp démocrate en mettant en scène l'un des moments forts les plus emblématiques du mandat de Barack Obama qui reste dans l'esprit des Américains comme une énorme victoire.

Rendez-vous dans les salles le 23 janvier prochain. Rappelons qu'à cette date, le prochain Président des Etats-Unis aura déjà été désigné.

Publicité clickBoxBanner