Festival de Cannes

Première étape de leur croisière horrifique : les monstres d'Hôtel Transylvanie 3 débarquent à Cannes.

Il flotte un air fétide sur la Croisette. Et les poissons qui sèchent près du vieux port n'y sont pour rien. En croisière horrifique sur la Méditerranée, Dracula, le monstre de Frankenstein, la famille loup-garou, l'homme invisible et leurs potes les plus effrayants, qui ont manifestement les crocs, ont décidé de s'offrir un repas de gala à l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes. Au menu : des stars sur leur lit de palmes d'or , après quelques top models croustillants en guise de mise en bouche. En attendant le festin du mois de juillet dans nos salles de cinéma, Dracula se fait donc les dents sur la Côte d'Azur.

© PL

A l'approche de son paquebot, le Legacy, il faut avoir le coeur bien accroché. Le sourire trop avenant des membres d'équipage donne froid dans le dos. D'ailleurs, même le capitaine du navire, le réalisateur Genndy Tartakovsky, ne se sent pas très à l'aise. "J'avais dit après Hôtel Transylvanie 2 que c'en était fini pour moi. Je n'ai jamais aimé les films d'horreur (rire). Mais ma belle-famille nous a invités à une croisière. Et là, allez savoir pourquoi, je me suis dit que c'était le contexte parfait pour la famille de Dracula (rire). Vous savez tous ce que c'est : la famille, ça peut-être l'enfer..."

© Sony

Puis, il confie s'être pas mal inspiré de ses propres enfants. En chuchotant, de peur qu'ils ne l'entendent. La peur le tenaille, au point de ne pas oser leur montrer Hôtel Transylvanie 3. Cela pourrait leur donner envie de l'envoyer en l'air avec la compagnie aérienne des Gremlins...

Genndy Tartakovsky préfère attendre le 18 juillet pour nous dévoiler les coulisses de sa Croisière monstrueuse. Rires et frissons garantis.

© PL