Festival de Cannes


Voici quelques échos de Cannes...


Pas d'hôtel pour Spielberg

Contrairement à la plupart des stars qui squattent les suites royales des palaces les plus en vue sur la Croisette, Steven Spielberg a refusé de dormir à l'hôtel. Il préfère le confort de son yacht luxueux. Faut dire qu'une chambre à 3 millions de dollars, malgré les prix prohibitifs pratiqués pendant le Festival, aucun établissement ne peut en proposer. Et en plus, cela a permis au réalisateur du Bon Gros Géant de s'offrir une croisière en Méditerranée avec Kate Capshaw. Un malin, ce Spielberg.

© Photo News

Aussi râleur que McEnroe

Shia LaBeouf s'entraîne au tennis comme un vrai pro, de 5 à 7 heures par jour deux fois par semaine, pour incarner John McEnroe dans l'adaptation de sa rivalité avec Bjorn Borg. Un choix judicieux : il est tout aussi râleur que le champion américain. "S'entraîner est nettement plus difficile que ce que j'avais imaginé. Le tennis, je n'en ai rien à foutre, d'ailleurs, ce n'est pas un film de sport." Pourquoi s'entraîne-t-il tant, alors ?

© REPORTERS

Une histoire de famille

Après "la fille de..." (Lily-Rose Depp), voici "la soeur de...". Dans une robe rouge nettement moins décolletée que celle de sa soeur Kate, Lotti Moss, 18 ans à peine, a montré sur le tapis rouge qu'en dépit de son mètre soixante-cinq, elle était tout à fait prête à prendre la succession de La brindille. La preuve : une marque célèbre lui a prêté des bijoux d'une valeur inestimable pour faire encore plus forte impression sur les marches du Palais. Comme quoi, avoir un nom, c'est déjà un sérieux atout dans la vie.

© AFP

Johnny partenaire de Jean Dujardin

Claude Lelouch, venu à Cannes fêter les 50 ans de la Palme d'or attribuée à Un homme et une femme , en a profité pour annoncer son prochain projet. Avec, comme toujours, un casting démentiel. Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Nathalie Baye, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire ou Mathilde Seigner seront à l'affiche de ce qu'il présente lui-même comme « Les uns et les autres à Beaune pendant un festival de jazz ». Le titre : La très intime conviction. Pourvu que ce soit meilleur que les deux précédents films de Claude Lelouch, justement avec Johnny et Jean Dujardin (mais pas ensemble)...

© Photonews

Jurée mais pas que...

D'évidence, son travail de jurée laisse quelques moments libres à Vanessa Paradis. Elle a en effet trouvé le temps de donner son accord pour devenir la partenaire de Joey Starr et Isabelle Carré dans L'angle mort. Un projet qui tient du fantasme puisqu'il relate le pouvoir d'un homme de devenir invisible à sa guise. Mais à la longue, c'est toujours un peu plus compliqué pour lui de passer d'un état à l'autre.