Festival de Cannes

L'équipe du film "Happy End" de Michael Haneke a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes lundi soir dans le cadre de la projection officielle du film, retenu en compétition. Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant ainsi que la Belge Fantine Harduin ont monté les marches aux côtés du réalisateur en personne.

"Happy End" plonge dans le quotidien d'une famille française bourgeoise qui vit près de Calais. Jean-Louis Trintignant incarne le patriarche aux tendances suicidaires. Il a une fille, Isabelle Huppert, mère d'un garçon de 28 ans, et un fils, Mathieu Kassovitz, père d'une fille de 13 ans (Fantine Harduin) d'un premier mariage et d'un nourrisson né d'une seconde relation. 

Avec ce long métrage, Michael Haneke marque une énième collaboration avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant et une première rencontre avec Fantine Harduin. "C'est intéressant de tourner avec Haneke parce qu'il est très pointilleux. Je pense que je m'en rappellerai toujours parce que c'est impressionnant", a commenté la jeune Mouscronnoise au cours d'une conférence de presse. Déjà sacré avec "Le ruban blanc" en 2009 et "Amour" en 2012, le réalisateur autrichien pourrait devenir le premier triple palmé de l'histoire du festival.

© AFP

© AFP

© AFP