Cinéma Les réalisateurs de Black, Adil El Arbi et Bilall Fallah, vont diriger Eddie Murphy.

C’est un paradoxe que nous ne parvenons toujours pas à comprendre. Chez nous, le cinéma belge traîne toujours une image assez peu attirante, alors qu’à l’étranger, on s’arrache nos films et nos cinéastes. Même Hollywood craque pour le made in Belgium.

Déjà sous le charme de Michael R. Roskam (Rundskop) et de Matthias Schoenaerts, le temple du cinéma vient de confier un blockbuster à deux de nos compatriotes dont la cote ne cesse de grimper : Adil El Arbi et Bilall Fallah. Les deux réalisateurs du film coup de poing Black ont en effet été engagés par Jerry Bruckheimer pour signer Le flic de Beverly Hills 4. Et donc diriger Eddie Murphy. "Ils n’ont pas réfléchi deux secondes avant de dire oui, nous explique leur agent. Ils n’en revenaient pas que Jerry Bruckheimer et le studio Paramount les contactent pour leur demander si cela les intéresserait. Évidemment que cela leur plaît : cela représente toute leur jeunesse. Eddie Murphy, c’est fucking Axel Foley, tout de même !"

Le tournage est prévu pour mi-2017. Avant cela, Adil El Arbi et Bilall Fallah doivent tourner le pilote d’une série américaine, Snow Fall.