Cinéma

Deux longs métrages belges, "Girl" de Lukas Dhont, et "Etangs Noirs" de Timeau De Keyser et Pieter Dumoulin, ont été sélectionnés par le Festival du film de Londres qui se déroulera du 10 au 21 octobre, a annoncé jeudi le British Film Institute (BFI), organisateur de l'évènement. 

Le documentaire expérimental "Segunda Vez" de Dora García, une co-production flamande, est également sélectionné. "Girl", qui a reçu quatre prix au Festival de Cannes, raconte l'histoire vraie d'une adolescente née garçon qui rêve de devenir ballerine.

"Étangs noirs" narre pour sa part l'histoire de Jimi, un jeune homme qui habite à la Cité Modèle à Bruxelles et essaie de faire parvenir un colis livré chez lui par erreur à une dame de son quartier. Quand il ne la trouve pas, sa quête se transforme en une véritable obsession.

Le Festival du film de Londres est organisé depuis 1953 par le BFI. Sa 62e édition, du 10 au 21 octobre 2018, verra la projection de plus de 300 films, documentaires et courts métrages originaires d'une cinquantaine de pays.