Cinéma Hachim Bahous, artiste français, s'en prend à Disney à propos des affiches du prochain spin-off de Star Wars "Solo: A Star Wars Story". Selon l'artiste, la compagnie n'aurait pas hésité à plagier une de ses créations datant de 2015. 

Dévoilées il y a un mois sur les réseaux sociaux, les affiches du film avaient rencontré un franc succès auprès du public. Vu la popularité de la franchise, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ces visuels remontent jusqu'à Hachim Bahous. Dans un post Facebook, le Lillois dénonce une "contrefaçon pure et simple" de son travail. 

Et même s'il se dit "flatté" que son travail soit reconnu pour sa qualité, l'artiste souhaite être crédité et payé pour un travail qu'il avait précédemment réalisé en 2015 pour Sony Legacy France, un label de sony Music spécialisé dans les rééditions.

Disney s'est exprimé au travers d'un communiqué : " les affiches ont été créées par un vendeur tiers et nous sommes en train de nous renseigner".

Sur Twitter, certains internautes n'ont pas hésité à épingler la ressemblance (à gauche, la version de Star Wars, à droite, celle de Hachim Bahous).

" Hum, @Disney, j'adore les posters pour #StarWars #Solo, mais vous devez donner des explications à cet artiste qui a créé ces pochettes d'albums en 2015