Cinéma

Plus de 120.000 personnes se sont rendues au cinéma ce week-end pour voir le film "Loft", le dernier thriller d'Erik Van Looy avec un scénario signé Bart De Pauw. Ce succès est plus que bienvenu pour les exploitants de salles confrontés depuis un certain temps déjà à des chiffres de fréquentation en recul.

"Loft" était sorti mercredi sur les grands écrans de Flandre et de Bruxelles. Depuis sa sortie, le film n'a pas quitté la première place du box-office belge. Après ce premier week-end, le film figure déjà à la troisième place des meilleurs recettes de l'année pour une production belge. D'après le distributeur Independent Films, 126.400 personnes ont déjà vu "Loft", ce qui n'était encore jamais arrivé pour un film flamand. "De zaak Alzheimer", le dernier long métrage d'Erik Van Looi avait vu défiler 60.000 spectateurs dans les salles à l'occasion du week-end d'ouverture.

"Loft" est une production de Woestijnvis et est distribué au Benelux par Independent Films. Le film a été réalisé avec le soutien du Fonds flamand pour l'audiovisuel (Vlaams Audiovisueel Fonds - VAF). Il raconte l'histoire de cinq hommes mariés qui décident de louer un loft pour satisfaire leur désirs et pouvoir accueillir en toute quiétude leurs dernières conquêtes. Un jour, ils tombent sur le cadavre d'une femme dans ce loft.