J.-F. Pluijgers, président de l'UCC

Publié le - Mis à jour le

Cinéma

Réunie en assemblée générale à Bruxelles, l'Union de la Critique cinématographique belge (UCC) a élu à l'unanimité notre confrère Jean-François Pluijgers à sa présidence pour un mandat de trois ans. Conformément à l'alternance linguistique recommandée par les statuts de l'association fondée dans les années 1950, J.-F. Pluijgers succède ainsi à Roel Van Bambost (VRT) qui occupe désormais le siège de vice-président; un comité de six membres a été désigné pour assister la présidence.

Pour rappel, l'UCC est une association de presse qui groupe tous ceux qui, par l'écrit ou l'audiovisuel, exercent régulièrement une activité de critique dans des conditions qui leur laissent une liberté de jugement suffisante reflétée dans leurs travaux. L'UCC, qui a pour but principal de promouvoir par-dessus tout les valeurs artistiques et culturelles du cinéma, attribue annuellement son célèbre Grand Prix et constitue la commission de sélection du Prix André Cavens du cinéma belge actuel.

Nous félicitons chaleureusement notre confrère et ami Jean-François pour cette nomination, un honneur qui rejaillit naturellement sur `La Libre Belgique´.

© La Libre Belgique 2002

Publicité clickBoxBanner