Cinéma

Le film belgo-français "Kill Me Please", du réalisateur Olias Barco, a remporté "les deux récompenses les plus prestigieuses" du Festival international du Film de Rome, qui s'est clôturé vendredi. Outre le Grand Prix, il a également reçu le Prix de la Critique, annonce samedi le distributeur O'Brother Distribution dans un communiqué.

A l'affiche de ce long métrage à petit budget, qui avait été diffusé lundi dernier en avant-première sur le site de la RTBF pour un millier d'internautes, figurent notamment Aurélien Recoing, Bouli Lanners, Virginie Effira et Benoît Poelvoorde. Sorti mercredi dans les salles du Royaume, il était présenté en compétition au Festival international du Film de Rome.

Au centre du récit, on trouve le docteur Kruger (Aurélien Recoing), un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute: M. Demanet, acteur comique en phase terminale de cancer (Benoît Poelvoorde); M. Breiman, commis voyageur canadien condamné par une tumeur au cerveau (Saul Rubinek); M. Vidal, héritier luxembourgeois perdu par le jeu (Bouli Lanners); Virgile, jeune dépressif autodestructeur au nombre incalculable de tentatives de suicide (Virgile Bramly); ou Mme Rachel, ancienne chanteuse de cabaret berlinois à la voix cassée (Zazie de Paris).

Le docteur Kruger est un humaniste qui cherche à rendre la mort des autres plus douce, précise le communiqué.