L'acteur le mieux payé d'Hollywood est...

Cl.D. Publié le - Mis à jour le

Cinéma

Comme chaque année, le magazine américain Forbes sort son classement des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Il y a deux semaines, on apprenait que Kirsten Stewart, la Bella de Twilight, arrivait en tête du classement féminin. Chez les hommes, c'est… Tom Cruise! Et oui, l'acteur des 'Mission Impossible' se classe number one. Cette récompense du plus beau compte en banque de l'année à Hollywood le fera peut-être penser à autre chose… Il y a quelques semaines sa (future ex) femme Katie Holmes et maman de sa petite Suri, demandait le divorce. Les rumeurs vont évidemment bon train sur la séparation de deux stars. La scientologie aurait un rôle important à jouer dans cette rupture. Affaire à suivre…

Revenons-en au classement… Les revenus des acteurs se sont calculés entre mai 2011 et mai 2012. Tom Cruise décroche donc la tête de ce top avec 75 millions de dollars (environ 60 milions d'euros) gagnés. C'est le quatrième volet de Mission Impossible qui a permis à l'acteur de dépasser tous les autres. Le film a engrangé plus de 700 millions de dollars de recettes, soit 559 millions d'euros, à travers le monde. Un beau petit pactole…

Le reste du top 5 est loin derrière. En seconde position, on retrouve Leonardo DiCaprio qui s'est fait plaisir avec un peu plus de 37 millions de dollars (29,5 millions d'euros). Adam Sandler complète le podium avec 37 millions de dollars. Le top 5 est complété par Dwayne Johnson alias The Rock avec 36 millions et Ben Stiller, 33 millions.

Tom Cruise, célibataire avec le cachet le plus important d'Hollywood, ça risque de faire des envieuses…

Publicité clickBoxBanner