Cinéma

Le cinéaste coréen était la semaine dernière ll’invité d’honneur du 35e Festival du film fantastique de Bruxelles. L'auteur d'"Old Boy" y a reçu un accueil plus que chaleureux de la part des Bifffeurs!

Mardi dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du 35e Festival du film fantastique de Bruxelles, Park Chan-wook a été intronisé chevalier de l’Ordre du Corbeau, sous les acclamations d’une salle surchauffée. Laquelle n’a évidemment pas manqué de réclamer au maître incontesté du cinéma de genre coréen : "Une chanson ! Une chanson ! Une chanson !" Le cinéaste de 53 ans s’est exécuté de bonne grâce, interprétant sur la scène de la salle Le Bœuf de Bozar un air utilisé dans "Joint Security Area", son premier gros succès en 2000.

"Je connaissais évidemment la réputation du Bifff et de son public de passionnés. C’est la raison pour laquelle j’avais très envie de venir à Bruxelles mais c’est quand même nouveau pour moi qu’on me demande de chanter…", nous expliquait le lendemain Park Chan-wook. Souriant, s’exprimant d’une voix douce et posée, le bonhomme est à mille lieues des personnages de ses films.

(...)