Cinéma "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie", de David Yates, a été le film qui aurait comptabilisé le plus grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma belges en 2011, selon les statistiques de l'association des distributeurs de films de Belgique. A la deuxième place de ce classement, l'on retrouve "Les aventures de Tintin", le film d'animation du réalisateur américain Steven Spielberg, dont l'avant-première mondiale avait eu lieu à Bruxelles. Le film d'animation 3D américain "Les Schtroumpfs", réalisé par Raja Gosnell, se classe troisième, suivi par "Rien à déclarer", de Dany Boon, et "Pirate des Caraïbes - La fontaine de jouvence", quatrième volet des aventures du capitaine Jack Sparrow, le pirate interprété par Johnny Depp.

Selon l'association des distributeurs, 2011 a été une excellente année pour la fréquentation des salles obscures, ce qui s'expliquerait notamment par les mauvaises conditions météorologiques de l'été.

Il faut noter que le nombre exact d'entrées réalisées par chaque film est impossible à établir. N'étant pas obligé, tous les distributeurs ne communiquent pas leurs statistiques complètes.