Le film "A perdre la raison" a déjà attiré plus de 10.000 spectateurs

BELGA Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Cinéma

Sorti en salles le mercredi 30 mai dernier, le film belge "A perdre la raison", réalisé par Joachim Lafosse et librement inspiré de l'affaire Lhermitte, a attiré en une semaine plus de 10.000 spectateurs en Belgique, essentiellement à Bruxelles et en Wallonie, a-t-on appris mardi auprès du distributeur O'Brother Distribution.

Depuis mercredi passé, le film a comptabilisé 10.380 entrées et se classe 8e au box-office général, s'est félicité mardi le distributeur, qui qualifie ce résultat d'"excellent".

Dix-huit copies du film sont actuellement projetées dans les différents cinémas du pays et O'Brother en mettra six de plus en circulation à partir de ce mercredi.

"A perdre la raison" retrace l'histoire de Mounir (Tahar Rahim), jeune Marocain, qui vit chez un médecin aisé (Niels Arestrup). Même après avoir rencontré une jeune femme (Emilie Dequenne) avec laquelle il aura quatre enfants, Mounir restera habiter avec sa famille chez le médecin.

Présenté au Festival de Cannes dans la section officielle "Un certain regard", le film a valu à Emilie Dequenne le prix de la meilleure actrice pour son rôle de mère infanticide. Agée de 30 ans, la jeune Belge avait déjà obtenu le Prix d'interprétation à Cannes, en 1999, pour "Rosetta", réalisé par les frères Dardenne.

"A perdre la raison" est une fiction inspirée librement de l'affaire Lhermitte, du nom de cette femme qui a tué ses cinq enfants à Nivelles en 2007.

Publicité clickBoxBanner