Le film belge "A perdre la raison" en route pour les Oscars ?

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Cinéma Le film "A perdre la raison", du réalisateur Joachim Lafosse, a été sélectionné pour représenter la Belgique aux Oscars 2013 dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère", peut-on lire vendredi dans un communiqué du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.

Le long métrage a été officiellement désigné par un comité de sélection national, composé de dix professionnels issus de l'industrie cinématographique, et présidé par Joëlle Levie. Les membres du comité ont été "séduits par la qualité de la réalisation, la force du sujet, la précision de l'écriture et le jeu des acteurs, tous remarquables de justesse".

L'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma annoncera, le 15 janvier prochain, la liste des films retenus, tandis que la remise des trophées de la 85ème Cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février 2013 au Kodak Theatre de Hollywood.

Produit en Belgique par Versus Production en coproduction avec Prime Time, "A perdre la raison" a bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel et du Vlaams Audiovisueel Fonds. Le film a déjà été sélectionné pour des festivals prestigieux, tels que Cannes, New York, Londres ou encore Saint-Pétersbourg.

"A perdre la raison" est une fiction inspirée librement de l'affaire Lhermitte, du nom de cette mère belge qui a tué ses cinq enfants à Nivelles en 2007.

Publicité clickBoxBanner