Le film belge "Hitler à Hollywood" récompensé en Italie

BELGA Publié le - Mis à jour le

Cinéma

Le long métrage belge "Hitler à Hollywood", réalisé par Frédéric Sojcher et produit par Saga Film, a remporté dimanche le Prix de la meilleure direction de la photographie au Festival international d'Ischia (Italie), a annoncé lundi la société de production dans un communiqué.

Le prix, accordé au chef opérateur Carlo Varini ("Le Grand Bleu", "Les Choristes"), récompense un travail "particulièrement inventif", souligne Saga Film: "Hitler à Hollywood" a en effet été entièrement tourné avec un appareil photo.

Les actrices principales du film (Maria de Medeiros et Micheline Presle) apparaissent en couleurs vives et le reste de l'image tend vers le noir et blanc, poursuit la société de production. Cet "effet bande dessinée" a été rendu possible grâce à un travail de post-production réalisé au studio des Dames blanches à Genval, ajoute-t-elle.

"Hitler à Hollywood", déjà projeté sur les écrans belges et français, ressortira en septembre à Bruxelles et à Liège. Tourné dans cinq pays européens, le film a bénéficié du soutien de la Communauté française, de la RTBF et de Bruxellimage. Il allie différents genres tels que le thriller, le road movie, le faux documentaire et la comédie.

Publicité clickBoxBanner