Cinéma Le 17ème Festival International du Film Francophone de Namur s'est clôturé ce vendredi 4 octobre par la Cérémonie de remises des Bayards d'Or, suivie de la projection du film belge "Le Fils" de Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Olivier Gourmet, Morgan Marinne, Isabella Soupart, Remy Renaud et Nassim Hassaïni.

Le Bayard d'Or du meilleur film a été décerné à "Rachida", de Yamina Bachir Chouikh (Algérie), le Prix Spécial du Jury à "Québec-Montréal", de Ricardo Trogi (Québec), le Bayard d'Or de la meilleure comédienne, à Hend Sabri pour le film "Poupées d'Argile" de Nouri Bouzid (Tunisie/France/Maroc).

Le Bayard d'Or du meilleur comédien à Ahmed Hafiane pour le film "Poupées d'Argile" de Nouri Bouzid (Tunisie/France/Maroc) et le Bayard d'Or du meilleur scénario à Jean-Philippe Pearson, Patrice Robitaille et Ricardo Trogi pour le film "Quebec-Montréal" de Ricardo Trogi (Québec).

Cette année le Québec était pays à l'honneur avec de nombreux films ainsi que l'acteur Français Jean Rochefort grâce à une rétrospective de ses films préférés.