Cinéma

E lles nous ont fait rire, parfois même aux larmes et elles se retrouvent aujourd'hui dans le top 10 des actrices les plus marrantes, établi par le site IMDB. Et dans le classement, c'est Mélissa McCarthy qui se voit attribuer le titre d'actrice la plus drôle de ces dix dernières années. Une belle récompense pour la comédienne qui avait été découverte dans la série américaine Gilmore Girls, mais c'est son rôle dans Mes Meilleures amies (Bridesmaids) qui la propulse au rang de superstar. Et grâce à son interprétation, elle est même nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2012.

En deuxième position, on retrouve une actrice à la filmographie très diverse. Meryl Streep a alterné comédies et films plus sérieux ces dernières années. Son rôle dans Le Diable s'habille en Prada avait conquis le public en 2006. En 2008, elle tient l'un des rôles principaux dans la comédie musicale Mamma Mia. Plus sérieuse, l'année dernière, l'actrice de 64 ans remporte un troisième Oscar pour son interprétation de Margaret Thatcher dans La Dame de fer. Meryl Streep a également figuré le temps de trois épisodes au casting de Web Therapy, la série de l'ancienne star de Friends, Lisa Kudrow.

Emma Stone prend la troisième place du classement. La jeune actrice qui s'est faite connaître avec la comédie Easy A a ensuite pris de la bouteille dans le drame La Couleur des Sentiments. Et dans la comédie Crazy Stupid Love, elle étonne et fait rire aux côtés de Ryan Gosling. Elle devance une autre actrice de Mes meilleures amies, Rebel Wilson. La star de 30 Rock Tina Frey occupe la cinquième position dans ce classement. Son imitation de Sarah Palin dans Saturday Night Live avait fait le tour de la toile en 2008 et lui a valu plusieurs récompenses. Amy Poelher (Saturday Night Live), Kristen Wiig (Mes Meilleures amies), Sandra Bullock (Miss Détective, Speed), Anna Faris (Scary Movie) et Julia Louis-Dreyfus (30 Rock) complètent le top 10.