Cinéma

L’acteur américain John Barrymore, père de la comédienne Drew Barrymore, est mort lundi à l’âge de 72 ans, a annoncé mardi un porte-parole de l’actrice.

Les causes du décès du comédien qui avait eu par le passé des problèmes de dépendance avec l’alcool et la drogue n’ont pas été communiquées.

«C’était un bon gars. S’il vous plaît, souriez quand vous penserez à lui », a déclaré Drew Barrymore, 29 ans, dans un communiqué.

Né en juin 1932, John Barrymore faisait partie d’une longue lignée d’acteurs, ce qu’étaient son propre père John Barrymore, son oncle, Lionel Barrymore, et sa tante, Ethel Barrymore. La mère de John Barrymore, Dolores Costello, était également actrice. John Barrymore n’avait cependant pas connu le même succès que ses parents et était resté cantonné dans des seconds rôles.

Sa fille Drew Barrymore a commencé sa carrière alors qu’elle n’était qu’une enfant et est devenue une star mondiale en jouant le rôle d’une fillette dans «E.T. l’extraterrestre » (1982) du réalisateur Steven Spielberg, son parrain.

Les relations entre le père et sa fille n’ont pas toujours été au beau fixe. «Mon père a été un drogué et un alcoolique pendant 30 ans », a-t-elle dit un jour en expliquant que son enfance avait été difficile en raison de l’attitude de son père.