Cinéma Petite robe bleue, barrette dans les cheveux, peau diaphane, regard oppressant, telles apparaissaient Louise et Lisa Burns dans Shining. Adapté du roman de Stephen King en 1980 par Stanley Kubrick, le film racontait la lente chute dans la folie de Jack, un écrivain en panne d'inspiration. Outre le sourire carnassier de Jack Nicholson et les mimiques effrayées de Shelley Duvall, les fans auront également retenu la prestation des deux jumelles, âgées de douze ans à l'époque.
     

Main dans la main, elles rencontraient le petit Danny, le fils du couple Nicholson - Duvall et détenteur d'un pouvoir spécial, le Shining, dans les couloirs de l'hôtel Overlook. Elles l'invitaient à venir jouer avec elles... avant de disparaître dans une vision d'horreur ! Une des nombreuses scènes mythiques de ce classique du cinéma fantastique.

Un admirateur du Maestro du Septième art a exhumé une photo des deux actrices, plus de trente ans après la sortie du film. Nettement plus avenantes que dans le long-métrage du grand Stan, on découvre deux femmes retirées depuis un certain temps de l'industrie du cinéma. Aujourd'hui, Louise Burns s'épanouit en tant que micro-biologiste, tandis que sa sœur Lisa est diplômée en littérature.