Cinéma Dans le parc Disneyland d'Orlando, il sera bientôt possible de vivre et même de dormir Star Wars. C'est tout un concept sur lequel les ingénieurs des parcs travaillent, entièrement basé sur la saga dont l'entreprise a racheté les droits en 2012.

"Ce sera différent de tout ce qui existe aujourd'hui", assure Bob Chapek, directeur des parcs du groupe. "Vous ferez partie d'une histoire 'Star Wars' ! Vous deviendrez immédiatement un citoyen de la galaxie et expérimenterez tout ce que ça implique, y compris vous habiller dans la tenue appropriée. Vous quittez la Terre pour découvrir un vaisseau vivant avec des personnages, des histoires et des aventures qui se déroulent autour de vous. C'est un lieu 100% immersif." Mieux que la 3D! 

Pour le parc d'Orlando, c'est un 'village' Star Wars de pas moins de 5,7 hectares qui est prévu. Du hangar d'un Star Destroyer de l'Empire à la cabine du Faucon Millenium, tous les personnages les plus mythiques seront, bien sûr, présents dans ces décors 'fonctionnels'.

© DR

A côté du parc Star Wars sera aussi construit un hôtel spatial où chaque chambre proposera une vue de la galaxie!  

Patience : l'ouverture est prévue pour 2019.