Livres - BD

L’Heure Libre. Plusieurs rendez-vous sous bannière "La Libre Belgique".

Samedi, "Ecrire, témoigner, résister" où notre journaliste Francis Van de Woestyne dialoguera avec Asli Erdogan et Tahar Ben Jelloun (Théâtre des Mots, de 14 à 15 h). Dimanche, une rencontre avec Sabine Verhest ("Bhoutan, les cimes du bonheur", Nevicata) menée par Philippe Paquet. (Grand-Place du livre, de 11 à 12 h).

Dimanche, Laurence Bertels animera une rencontre entre Patrick Roegiers et Xavier Durringer autour de la littérature et du cinéma. (Grand-Place du Livre de 13 à 14 h). De 14 à 15 heures au Théâtre des Mots, le monde selon François avec Dominique Wolton, auteur d'un livre d'entretiens avec le pape François, ainsi que l'évque de Gand, Mgr Luc Van Looy et Eric de Beukelaer, vicaire épiscopal de Liège et expert en communication. Le débat sera animé par Christian Laporte, journaliste à La Libre Belgique

Débat. "La fabrique du premier roman", trois auteurs reviennent sur la conception de leur premier ouvrage. Avec Myriam Leroy, Sébastien Ministru et Victoire de Changy. (Studio La Première, 16 h)

Impro. Thierry De Coster (Motamo) sera accompagné de Laure Philippe, qui a fait du coaching d’impro en Guadeloupe. Les spectateurs écrivent, sur une carte, leur prénom et un mot. Les deux animateurs s’en servent ensuite pour inventer des histoires. Des histoires qui soulignent l’importance de l’identité, l’importance d’apprendre à se connaître soi-même pour mieux partager avec les autres. Par l’écriture et la lecture. (A partir de 12 ans.) (Scène verte, de 17 à 18 h).