Livres - BD

Le roman "The Orphan Master's Son" de l'écrivain américain Adam Johnson a été récompensé par le Prix Pulitzer du roman 2013, a indiqué la Fondation Pulitzer à l'université de Columbia à New York. L'ouvrage relate l'histoire d'un enfant qui grandit dans un orphelinat en Corée du Nord et "emmène le lecteur dans une aventure à travers le système politique totalitaire nord-coréen et dans un voyage au plus profond de l'âme humaine".

Dans la catégorie "poésie", le prix est revenu à "Stag's Leap" de Sharon Olds. Tom Reiss s'est vue récompenser du prix pour la meilleure biographie pour "The Black Count: Glory, Revolution, Betrayal, and the Real Count of Monte Cristo".

Le quotidien "New York Times" a remporté quatre distinctions, en journalisme d'investigation, reportage, reportage sur un sujet en dehors des Etats-Unis et meilleur article didactique. Les agences de presse AP et AFP ont reçu des prix en journalisme photo.

Les prix Pulitzer, remis cette année pour la 97e fois, sont les principales récompenses culturelles et médiatiques décernées aux Etats-Unis. Les vainqueurs se voient attribuer 10.000 dollars. Les prix seront remis le 30 mai.