Livres - BD La Fondation Pierre Nothomb organise à nouveau son prix d'écriture.

 

Celui-ci est ouvert à tous les écrivains de langue française, de tous les âges, de toutes les nationalités, qu'importe leur résidence.

"La forme retenue pour ce concours est l'écriture d'un poème sur le thème "masque". La longueur maximale du texte est de deux faces A4", stipule le règlement du concours.

Ce texte doit être un inédit et obligatoirement anonyme. Le meilleur poème recevra un prix de 600 euros et sera publié en 40 exemplaires.

Le poème doit être envoyé en dix exemplaires au plus tard le 20 avril 2018 à l'adresse du jury: Louis Mores, rue de la Charmoye 7, 6720 Habay-la-Neuve, Belgique.

"Sur chaque page figurera un mot de cinq lettres suivi de trois chiffres (exemple : livre215). Cette identification sera reprise sur une fiche reprenant les nom et prénom du candidat, sa date de naissance, son adresse complète, un numéro de téléphone et une adresse électronique. Cette fiche sera insérée dans une enveloppe fermée jointe à l'envoi et qui elle aussi reprendra extérieurement le sigle d'identification. Le concurrent enverra aussi sa production en fichier joint à l’adresse : prixnothomb2018@gmail.com", indique le règlement.

Tout renseignement supplémentaire peut être demandé à cette même adresse e-mail.

Le jury sera présidé par l'écrivain Amélie Nothomb, la fille de Pierre Nothomb.