La foire du livre a accueilli plus de 70.000 visiteurs

BELGA Publié le - Mis à jour le

Livres

Le bilan définitif n'est pas encore disponible, mais les organisateurs estiment à 75.000 le nombre de visiteurs de l'édition 2010. L'ensemble des exposants s'est montré globalement très positif, a indiqué à l'agence Belga Ana Garcia, la Commissaire générale de la foire.

Le thème de l'"échappée numérique", au centre de cette 40e foire du livre, a lancé la réflexion sur la manière dont les nouvelles technologies ont aidé à la diffusion littéraire. Les visiteurs ont pu tester des tablettes de lecture, découvrir les différentes applications numériques, comme celles disponibles sur IPod.

La foire du livre inaugurait cette année un nouvel espace de rencontres: le L@b, un lieu de réflexion et de débats où l'on analysait les influences du numérique. "Le L@b a eu énormément de succès", assure Ana Garcia, "On peut expliquer l'engouement du public pour cet espace par le fait qu'il était placé de manière centrale au sein de la foire et qu'il reflétait parfaitement les préoccupations d'aujourd'hui."

Autre succès, "l'échappée africaine", une librairie rassemblant des livres d'auteurs africains. Cet espace a permis de s'ouvrir vers d'autres pays de la francophonie, selon Ana Garcia. "Nous sommes aidés par le caractère international de la francophonie", a-t-elle ajouté.

Publicité clickBoxBanner