Le Grand Prix Saint-Michel au scénariste Jean Van Hamme

BELGA Publié le - Mis à jour le

Livres

Agé de 70 ans, Jean Van Hamme a signé le scénario de nombreuses séries à succès du Neuvième Art, les plus connues restant Thorgal, XIII et Largo Winch.

Le prix du meilleur album francophone est allé à la série "Il était une fois en France" du scénariste Fabien Nury et du dessinateur Sylvain Vallée. A noter que ce tandem avait déjà remporté le Prix Saint-Michel du meilleur scénario avec le premier tome de la série "L'empire de Monsieur Joseph" lors de l'édition 2008 du Festival BD. Kaamelott, de l'auteur Steven Dupré, a obtenu le Prix Saint-Michel de la meilleure BD d'un auteur néerlandophone.

Le Prix Saint-Michel de la presse a été remis à Sylvain Savoia, scénariste et illustrateur français à qui l'on doit notamment Marzi, série qui retrace les aventures d'une petite Polonaise de 7 ans dans les années '80.

Les organisateurs ont indiqué que l'édition 2009 avait été un "bon festival", sans toutefois pouvoir encore avancer de chiffres de fréquentation ou de ventes. Au total, 85 dessinateurs étaient présents samedi et 54 le dimanche.

Publicité clickBoxBanner