Les secrets minceur de De Wever dans un livre

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Livres

Le président de la N-VA a officiellement présenté mardi au préventorium marin du Coq, sur la Côte belge, "Het regime van Bart De Wever", un livre dans lequel il revient sur le parcours diététique qui lui a permis de perdre quelque 60 kilos, une expérience qui, a-t-il assuré à un mois du scrutin communal, est totalement indépendante de la vie de son parti. "La première raison pour laquelle j'ai écrit ce livre est la volonté de répondre aux nombreuses questions que j'ai reçues et aux bêtises que j'ai pu lire", a expliqué Bart De Wever. "Est-il tellement difficile d'imaginer que quelqu'un pesant 142 kilos puisse trouver une motivation intrinsèque afin d'améliorer son état de santé?", s'est-il interrogé.

Le président de la N-VA a assuré que l'ouvrage, "le livre diététique le plus spirituel du monde", n'était nullement un projet politique. "Il est vrai que des élections auront lieu bientôt mais nous sommes également à la veille de la foire aux livres et de la fin de l'année", a-t-il fait observer. "Je ne suis pas parti en croisade contre l'obésité. Je conseille simplement à ceux qui entreprennent un tel régime de l'accompagner d'un suivi médical", a-t-il dit.

M. De Wever reversera les bénéfices de la vente du livre au préventorium du Coq, qui fait office d'institut précurseur dans le traitement de l'obésité des enfants. "Cela peut paraître mielleux mais c'est une opportunité qui se présente à moi de faire quelque chose. Je souhaite envoyer un signal bien plus que faire un geste financier. Les gens en surpoids se voient souvent reprocher leur culpabilité alors qu'ils ont besoin de soutien, de compréhension et de solidarité", a-t-il dit.

Aucune traduction en français n'est actuellement prévue. Mais M. De Wever s'est dit prêt à reverser, s'il trouve un éditeur pour une version francophone, à reverser le produit de la vente à une institution wallonne.

Suivez l'actualité de LaLibre.be sur nos comptes Twitter et Facebook. Et téléchargez gratuitement nos applications pour iPhone et iPad, où vous pourrez également télécharger l'édition du jour.

Publicité clickBoxBanner