Médias/Télé Arc-en-ciel de Unes en Belgique, relative unité de l'info ailleurs !

Article scientifique au Soir. Le quotidien évoque un aliment anti-obésité, découvert par des belges. Si des tests chez les humains le confirment, des compléments alimentaires ou une consommation ciblée, comme les fruits et les légumes, suffirait à briser le cercle de l’obésité, affirme le quotidien.

Au nord du pays, de Standaard évoque les implications des démineurs belges en Afghanistan, suite aux déclarations de Wikileaks, ce site ayant publié, hier, des milliers de documents internes à l'armée US.

Outre Quiévrain, l'affaire Wikileaks occupe les unes des principaux quotidiens. Le site spécialisé dans le journalisme d'investigation- et de diffusion de documents inédits- "bouscule les codes de l'info", soulève Libération.fr. Il pose alors la question: quel impact pourraient avoir ces fuites sur le retrait des troupes américaines?

Lemonde.fr souligne, lui, que ces révélations sur les "coulisses de la guerre embarrassant Washington".

Aux Etats-Unis, les quotidiens ne font pas grand lieu de ces fuites. Le site du New york times révèle que les taches de pétrole visibles en surface dans le Golfe du Mexique disparaissent bien plus vite que ce qui était prévu initialement. Une bonne nouvelle qui n'élude cependant pas toutes les questions. Les scientifiques ne connaissent pas encore l'impact que le pétrole, qui s'infiltre dans les profondeurs, a sur l'écosystème marin. Tâche qui devrait les occuper pendant quelques année, nous dit-on.

Les sites d'informations en ligne, belges et étrangers, titrent ce matin sur le crash d'un avion de ligne au Pakistan avec, à son bord, 150 passagers. Il aurait fait plusieurs morts et 5 blessés.

Le site du quotidien sportif Léquipe.fr consacre sa une à l'équipe de football de France. Le nouveau sélectionneur des bleus, Laurent Blanc, veut tourner la page de la coupe du monde. Il estime que la sanction sportive a été prise avec la non-sélection des 23 de la Coupe du monde pour le match amical face à la Norvège.

Si vous voulez être "branché" cet été, le Guardian vous conseille de jouez à la pétanque: "Boule is cool", titre le site britanique!