Médias/Télé

Les séries "Melting Pot Café" (RTBF), "De Smaak van De Keyser" (L'Empereur du goût) (Eén) et "Zone Stad" (VTM) ont été sélectionnées chacune dans quatre catégories différentes au Festival de la télévision de Monte-Carlo, indique le site internet de l'événement.

Dans la section "Comédie", la série de la RTBF autour d'un café des Marolles a été nommée dans quatre catégories différentes. Les productrices exécutives Catherine Burniaux et Arlette Zylberberg ont été retenues dans la catégorie "Meilleur producteur européen" et "Meilleur producteur international". Les acteurs Patrick Lerch et Patrick Spadrille ont été eux choisis dans la catégorie "Meilleur acteur" alors que Stéphane Bissot et Tsilla Chelton sont citées pour le titre de "Meilleure actrice".

Les deux séries de la télévision flamande concourent, elles, dans la section "Dramatique". "L'Empereur du goût" a été nommé dans les quatre mêmes catégories que "Melting Pot Café". Cette série de la chaîne publique flamande a déjà été récompensée par trois prix au Festival International de Programmes Audiovisuels de Biarritz. En Belgique, la série avait remporté la "Vlaamse Televisie Ster" pour le meilleur programme de fiction et le meilleur acteur.

Enfin, la série criminelle "Zone Stad" a également été sélectionnée à quatre reprises. La 49e édition du Festival de la télévision de Monte-Carlo se déroulera du 1er au 11 juin