Médias/Télé

Elle est debout depuis 4h50 du matin : "Je n'en peux plus !" Agathe Lecaron co-anime le "grand morning" de RTL2, en France, depuis la fin du mois d'août. En France toujours, sur la chaîne TMC, elle présentera bientôt le meilleur de "Surprise sur prise" avec Jean-Michel Zecca, et accompagnera des couples au bord de la séparation dans "La Dernière Chance".

La pétillante animatrice n'a pas un moment à elle et doit composer avec une nouvelle venue dans sa vie : la fatigue. "Si je m'assieds quand je rentre chez moi, je ne me relève plus jusqu'au lendemain", pouffe-t-elle. Agathe Lecaron a quand même trouvé l'énergie de s'investir dans une nouvelle émission proposée par Plug RTL tous les samedis à 20h20 : Lifestyle. "Un programme court, 10 minutes qui ouvriront le prime time de Plug, avec plein de choses dedans. Ce sera rythmé, beau, esthétique..." Sur mesureConcrètement, la blonde enregistrera ses "plateaux" en extérieur (les deux premières émissions se feront depuis la librairie-restaurant Cook&Book à Woluwe-Saint-Lambert), et y lancera des sujets maison. Des reportages sur des people, des lieux, des tendances... Un programme qui illustre on ne peut mieux le revirement de stratégie de Plug cette rentrée, qui a sacrifié son "TV" pour le suffixe RTL, qui se veut moins trash, plus classique (classieux) et résolument orienté... lifestyle. Et une émission cousue sur mesure pour la touche-à-tout (son premier roman, Lostory, sortira peut-être aussi en France).

"A RTL, on a essayé de trouver une nouvelle façon de me faire travailler, d'imaginer quelque chose pour moi. Avec Eusebio Larrea, le producteur délégué de Plug, on avait une vraie volonté de travailler ensemble. Je trouve toujours formidables les choses qu'il propose".