Médias/Télé

La journaliste Alexandra Bensaid, qui présente l'émission "On n'arrête pas l'éco" sur France Inter, a été nommée mardi éditorialiste économique au sein de la rédaction économique de France Télévisions, succédant à François Lenglet, qui a rejoint cet été le groupe TF1.

La journaliste spécialiste des questions économiques et sociales "interviendra régulièrement dans le 20H de France 2 pour décrypter l'actualité économique", avec un premier édito qui sera diffusé dès ce mardi, a annoncé France Télévisions dans un communiqué.

Alexandra Bensaid ne quitte pas pour autant Radio France. Elle "garde ses fonctions de journaliste et productrice de l'émission +On n'arrête pas l'éco+ le samedi matin à 9h sur France Inter", et reste "joker de Léa Salamé pour la matinale de la station", précise France Télévisions.

La journaliste est un pur produit de France Inter, dont elle avait rejoint le service économique en 1999. Elle avait créé en 2010 le magazine "On n'arrête pas l'éco", après l'arrêt cette année-là de "Rue des entrepreneurs".

Comme le rappelle France Télévisions, elle avait également "co-animé avec David Pujadas et Gilles Bouleau les débats - duels des primaires de droite et de gauche de la campagne présidentielle de 2016, diffusés sur TF1, France 2 et France Inter".