Médias/Télé

Notre compatriote Bibiane Godfroid, qui était jusqu'en juin dernier en charge des chaînes et des services du groupe Canal+, a rejoint la société de Nagui, Air Productions (qui fêtera prochainement ses dix ans d'existence), où elle occupera le poste de vice-présidente.

Bibiane Godfroid, 48 ans, y sera ` plus particulièrement chargée de la diversification des programmes pour tous les publics et formats, mais aussi de l'analyse du marché national et international, du développement d'écriture, de concepts et de l'émergence de nouveaux talents ´.

Née en Belgique, Bibiane Godfroid a commencé sa carrière comme journaliste à RTL-TVI avant de rejoindre la chaîne pour enfants Canal J en 1990 et de devenir directrice de la programmation de la chaîne publique France 2 en 1991.

A l'heure actuelle, Bibiane Godfroid est toujours officiellement présidente du conseil d'administration de Canal+ Benelux. En juin dernier, elle avait officiellement quitté le groupe Canal dans le cadre de la réorganisation qui a suivi le départ de Pierre Lescure, tout en conservant la présidence de Canal+ Benelux de façon `transitoire´. Appelée vers d'autres cieux audiovisuels, elle devrait de façon imminente annoncer son départ .

© La Libre Belgique 2002