Médias/Télé Barbara Louys n'est visiblement toujours pas remise de son éviction de la RTBF. Elle s'est lâchée sur son blog, avec une critique mordante de Gérald Watelet, présentateur de "C'est du Belge". Emission qu'elle avait créée voici 10 ans...

Dans son texte, Barbara Louys revient sur un entretien accordé par Gérald Watelet à nos confrères du Soir, dans lequel il fait le bilan de cette nouvelle saison, sans l'animatrice. "La saison est finie ? Et bien moi aussi, en tant que spécialiste des médias SCF (sans chaîne fixe), je vais faire le bilan dans cette nouvelle (dernière ?) mouture…"

Et Barbara Louys de passer à l'attaque: "Gerald, l’ami des Rois, des Stars, des Animaux. Gerald c’est un peu la perfection au masculin. Une sorte de rasoir Gilette du petit écran. GG qui passe, d’un coup de zapette magique, de cuisinier déguisé en syndicaliste le 1er mai en cousin germain de Stéphane Bern, l’accent bruxellois en plus."

"Il le dit dans la presse, derrière cette élégance toute aristocrate, se cache un homme profondément gentil, incapable de faire du mal à une mouche (et encore moins à une co-présentatrice blonde). Un homme souvent incompris, parfois même victime de son succès et de la jalousie des autres. Un homme qui n’a pas d’amis, car on le sait, les Princes n’ont pas d’amis (surtout ceux de la Renaissance)"

L'animatrice conclut alors: "Allez, GG, profite de tes vacances à Saint-Tropez et à Ibiza pour nous concocter une nouvelle formule qui nous permettra de te suivre encore, avec autant de plaisir, tous les vendredis soirs. Peut-être même que tu nous ramèneras l’accent du Sud ! La vie est pleine de surprises !"