Médias/Télé Grâce aux partenariats plus forts avec Canal et HBO, l’offre s’étend.

La grande nouvelle de la rentrée pour la chaîne à péage, c’est le fait que son offre soit enfin accessible partout en Belgique et en Europe sur tous les écrans. Déjà disponible sur les tablettes et smartphones (IOS et Android), "l’offre Be tv sera bientôt disponible sur les boîtiers Apple TV et sur les téléviseurs Android TV", a annoncé lundi Christian Loiseau, directeur général adjoint de Be tv, lors de la conférence de presse de rentrée.

En outre, le catalogue du service "A la demande" qui permet aux abonnés de voir ou revoir tous les programmes à tout instant sera considérablement enrichi. L’offre de séries intégrera les saisons précédentes et les nouveautés, le tout en version multilingue dès cet automne. La chaîne offrira aussi la possibilité de redémarrer un programme linéaire dont vous auriez manqué le début, par exemple.

Séries : HBO et Canal en tête

Toutes ces nouvelles devraient ravir les amateurs de série qui restent l’un des piliers de l’offre de Be tv. Outre son partenariat exclusif avec HBO qui lui permet de diffuser toutes les productions de la chaîne US ("Game of Thrones", "The Deuce", "Sharp Objects", "Westworld"…), Be tv renforce son accord avec Canal + portant sur toutes ses créations originales. A elle, les nouvelles saisons du "Bureau des légendes" (S4 dès le 12/10) et de "Guyane" (S2 dès le 12/10) tout comme les nouveautés "Hippocrate" et "Vernon Subutex".

Afin d’appâter ses (futurs) abonnés, Be Tv proposera le 3 septembre une soirée événementielle avec les premiers épisodes de trois de ses nouveautés de la rentrée : "Succession", "Mr Mercedes" et "Killing Eve". Soit la dernière saga de HBO consacrée à une famille régnant sur son empire des médias (Succession, 27/9); le nouveau thriller du brillant David E. Kelley : "Mr. Mercedes" (3/9), adapté de Stephen King, et "Killing Eve" (29/9), nouveau coup d’éclat de la prolifique auteure britannique Phoebe Waller-Bridge avec les redoutables Sandra Oh et Jodie Comer (dès le 29/9).

Séries encore avec la 9e saison de "The Walking Dead" (8/10); le 5e volet d’"Agents of SHIELD", la saison 2 de "The Deuce" (10/9) et le final (S6) de "House of Cards" avec Robin Wright désormais seule aux commandes (novembre).

Be tv, c’est aussi la promesse de découvrir en avant-première tous les films sortis en salles en Belgique. A l’affiche de ce premier trimestre : "Blade Runner 2049", "Star wars : les derniers Jedi", "Black Panther", "Au revoir là-haut", "Le Crime de l’Orient-Express", "You Were Never Really Here", "Battle of the sexes", "The Lost city of Z", "Jumanji"… Le 7e art que continuera à célébrer Fabrice Du Welz à travers l’émission "Home Cinéma" dont la première est attendue le 30 septembre.

Magazines hebdomadaires

La rentrée est aussi marquée par la fin de la diffusion en clair. Officiellement depuis la fin des Guignols, les abonnés "ne semblaient plus attirés par les programmes quotidiens de Canal +", leur disparition entraîne de facto celle de la vitrine en clair et des pubs. Mais que les inconditionnels se rassurent : les programmes hebdo comme "Groland", "Clique Dimanche" (par Mouloud Achour) ou "Bonsoir ! Le magazine de l’époque" - magazine d’Isabelle Ithurburu -, seront au rendez-vous. Et ce recentrage "permet à Be tv de proposer toute l’offre de Canal en matière de séries originales", souligne M. Loiseau.