Médias/Télé L’ex-animateur de C’est vous qui le dites ! devrait reprendre bientôt l’apéro sur VivaCité.

En janvier dernier, suite à de nombreuses polémiques, Benjamin Maréchal annonçait en direct qu’il quittait C’est vous qui le dites ! , émission de débat qu’il animait depuis dix ans sur VivaCité. L’animateur très controversé, qui a laissé sa place à Cyril Detaeye, n’a toutefois pas déserté les bureaux de la RTBF pour autant. " La RTBF m’a proposé un nouveau projet, un super truc, j’y ai réfléchi. Mais avec l’arrivée d’un enfant dans ma vie et avec la surcharge de travail que cela induisait, j’ai décidé de dire stop pour sortir des contraintes de la quotidienne. Loin des petites phrases, pour enfin bosser à ce que sera cette radio demain ", expliquait, en début d’année, celui qui, mis à part une apparition peu remarquée sur VivaCité lors de la Saint-Valentin, s’est ensuite fait très discret sur les ondes.

Il faudra attendre cet été pour que les auditeurs entendent à nouveau la voix du géant de la radio sur VivaCité. Selon nos confrères de la Dernière Heure, Benjamin Maréchal devrait, en effet, rempiler pour une saison supplémentaire de L’apéro avec…, émission quotidienne, démarrée l’été dernier, lors de laquelle l’animateur prenait l’apéro avec une personnalité belge et discutait de tout et de rien pendant environ une heure. Parmi ceux qui ont partagé un verre avec Benjamin Maréchal, on retrouve, Grégory Willocq, Frank Michaël ou encore un certain Maximilien Dienst avec qui l’animateur a vécu "l’apéro le plus arrosé".

À ce stade, l’équipe de L’apéro avec… serait occupée à étoffer sa liste d’invités et à gérer le planning de l’émission. Aucune information n’a encore fuité concernant les invités de cette potentielle deuxième saison qui verrait le jour après la Coupe du monde de football.