Médias/Télé

Personnage clef de l'aventure télévisuelle que lance ce soir RTL, c'est Plastic Bertrand qui a été choisi pour diriger la "Star Academy" à la belge. L'ancien chanteur vedette constituera l'attraction de cette soirée initiale de l'émission.

Au compte à rebours, RTL met sept jours dans la vue de TF 1 en faisant débuter ce vendredi sa version de `Star Academy´, qui ne devrait pas être autre chose qu'un calque de l'émission française. Laquelle, rude concurrence, sera également programmée le vendredi soir.

Oublions donc un instant Nikos Aliagas et compagnie: ce sont Virginie Efira et Frédéric Herbays qui officieront comme maîtres de cérémonie de l'événement, pour lequel la chaîne privée belge aurait déboursé plus de 3 millions d'euros. Le duo de charme accueillera ce vendredi 100 candidats retenus parmi les 5000 inscrits à l'émission.

La `Star Ac'´ belge ne débutera dans les faits que le 20 septembre, date à laquelle on connaîtra les visages des 20 candidats retenus par le public (dès lundi, la chaîne en présentera cinq par jour; aux téléspectateurs de voter pour son favori).

Cette première soirée permettra également de se familiariser avec les professeurs et le ou la directrice de l'académie. Mario, co-finaliste de l'émission française, se rappellera, en compagnie de Billy Crawford, au bon souvenir des téléspectateurs belges.

© La Libre Belgique 2002