Médias/Télé

Doria Tillier avait placé la barre très haut avant de quitter son rôle de Miss Météo de Canal+. La chaîne cryptée avait misé sur Raphaëlle Dupire pour lui succéder à partir du 25 août.

Mais après deux semaines d'antenne, Canal+ a décidé de la remplacer par une autre. Selon Puremedias, la chaine lui cherche activement une remplaçante. Les premiers bulletins météo n'ont pas convaincu la direction. Pour limiter la casse, le production du Grand Journal a entouré la petite nouvelle d'invités et de magnétos pour lui simplifier la tache.

Le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances et les audiences du programme sont en baisse.

Raphaëlle Dupire a confirmé la nouvelle. "L'exercice ne me convient pas. J'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public..."

Avec seulement 9 bulletins météo à son compteur, Raphaëlle Dupire a battu le record de rapidité d'une Miss Météo sur Canal. Heureusement pour la charmante blonde, elle restera au sein de l'équipe du Grand Journal. "On a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine."