Médias/Télé

Le groupe NRJ/Nostalgie relancera prochainement Chérie FM. La radio, disparue du paysage radiophonique belge en 2008 en raison de l'application d'un nouveau plan de fréquences, fera son retour sur le web dès le 14 février, a annoncé vendredi le directeur des programmes, Joël Habay. Tout comme sa grande sœur française, la radio "pop love" s'adressera particulièrement à un public féminin. Le groupe NRJ/Nostalgie a décidé de se lancer ce défi car la "radio se porte bien et que le groupe se porte bien". Cependant, étant donné la saturation de la bande FM, l'offre se fera uniquement via internet et sera accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

Le coup d'envoi sera donné le lendemain de la journée mondiale de la radio depuis l'esplanade de Louvain-La-Neuve, en présence d'Axelle Red, marraine de Chérie FM.

Avec pour public-cible les femmes, et plus particulièrement la tranche d'âge des 25-44 ans, la radio proposera une programmation essentiellement musicale axée sur les 90's, les années 2000 et les nouveautés.

"L'objectif est d'atteindre les 0,5 pc de parts de marché pour fin 2015, soit quelque 30.000 auditeurs journaliers", explique le directeur marketing, Kim Beyns, précisant que les résultats de Chérie FM seront prochainement repris dans les vagues CIM (Centre d'Information sur les Médias), qui font état des audiences.

"Nous ne proposerons pas un copier-coller de ce qui se fait en France", souligne encore Kim Beyns. "Nous conservons notre totale liberté de fonctionnement, tout en laissant une place à la coopération et à la collaboration", renchérit Joël Habay.