Médias/Télé

Les lauréats des Moustiques d'Or 2009 récompensant les plus méritants du monde de la radio et de la télévision ont reçu leurs trophées mardi au cours d'une soirée à l'Acte 3 de Braine l'Alleud. C'est François De Brigode (RTBF) qui obtient le Moustique d'or du meilleur présentateur de JT, devant Hakima Darhmouch (RTL-TVI) et Nathalie Maleux (RTBF).

Le Moustique d'Or 2009 du Belge de l'année a été décerné à l'athlète belge Tia Hellebaut. Elle devance Alain Hubert et le chanteur Adamo.

L'émission "Rendez-vous en terre inconnue" qui met en scène des personnalités dans des lieux reculés de la planète obtient quant à elle le prix du Coup de coeur audiovisuel de l'année 2009. Le Moustique d'Or de la meilleure animatrice tv revient cette année à la Belge Virginie Efira, qui a entre autres présenté "La Nouvelle Star" sur M6/Plug.

Les animateurs français Laurent Ruquier et Jean-Luc Delarue arrivent en 2e et 3e position. Le journaliste de la RTBF Benjamin Deceunink s'est vu remettre le prix du Meilleur journaliste sportif de l'année, devant Michel Lecomte (RTBF) et Marc Delire (11/Belgacom). La RTBF est également plébiscitée pour son émission sportive "Studio 1-La Tribune".