Médias/Télé
Une vague d'hommages a déferlé ce mercredi 6 décembre sur tous les médias belges et français en l'honneur du rockeur Johnny Hallyday. L'audience n'était toutefois pas au rendez-vous.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur l'état de santé de Johnny Hallyday couraient sur les réseaux sociaux et dans les médias. Ce 6 décembre, la mauvaise nouvelle est tombée : la légende du rock nous quittait. Editions spéciales dans les journaux et à la télévision, soirée hommage au chanteur, playlist spéciale Johnny sur les radios... Impossible de passer à côté de "l'événement".

Pourtant, les audiences des journaux télévisés belges n'ont pas explosé. Etrangement, elles étaient même plus basses que les jours précédents. 

Ainsi, le journal télévisé d' RTL de 19h comptait 603.872 téléspectateurs tandis que lundi (687.780) et mardi (629.175) avaient rassemblé un nombre supérieur de gens.

En ce qui concerne le JT de la RTBF diffusé à 19h30, le décès de Johnny n'avait pas rameuté les foules (470.032 téléspectateurs). Les deux premiers jours de la semaine, les résultats étaient nettement plus significatifs, à savoir 493.338 téléspectateurs le lundi et 512.323 le mardi. 

Belle surprise par contre pour le journal de 20h de TF1 dont l'audience a fait un bond ce mercredi : 150.968 personnes alors que lundi, seuls 108.897 hommes et femmes avaient regardé les informations. Mardi, 98.245 Français s'étaient quant à eux informé.