Médias/Télé

Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de C à vous, émission diffusée sur France 5.

L'animateur est revenu sur certains grands moments qui sont venus parsemés sa carrière. Il se souvient d'une anecdote pour le moins incroyable puisqu'un tueur en série est intervenu lors de son émission C'est encore mieux l'après-midi diffusée entre 1985 et 1987. Pour la séance "play mec", au cours de laquelle un invité était désigné par le public pour se déshabiller et danser face aux caméras, Thierry Paulin alias "le tueur de vieilles dames", s'est prêté au jeu.

"Vous vous rappelez de l'affaire Thierry Paulin, qui était atroce, avec ces deux mecs horribles qui égorgeaient les vieilles ? J'espère que ce n'est pas l'un des deux là, mais je sais qu'on a eu Paulin en play mec", assure Christophe Dechavanne.

Pour rappel, celui que l'on connaissait également sous le pseudo "Le Monstre de Montmartre" a été arrêté en 1987 et a avoué les meurtres de 21 vieilles dames. 

Bien connu pour être fêtard, toxicomane et mythomane, il avait pour habitude de repérer ses victimes, de s'assurer qu'elles soient seules avant de les agresser, de les torturer et de, finalement, leur ôter la vie. Il finissait par récupérer le porte-monnaie des retraitées. 

Le Parisien rappelle le témoignage glaçant d'une connaissance du tueur: "Quand il allait tuer, il disait : Je vais à la banque."