Médias/Télé

Moins de trois ans après son arrivée à la tête de la rédaction du «Soir Magazine», Baudouin Lénelle a décidé de démissionner de ses fonctions et de rejoindre la direction de Canal C. Le conseil d'administration de la télévision namuroise devait entériner son arrivée lundi soir.

«J'étais arrivé pour mettre en oeuvre un plan de développement sur cinq ans. Je ne pensais pas partir, jusqu'au jour où des personnes m'ont sollicité pour rejoindre Canal C», explique Baudouin Lénelle.

Le courant n'était jamais vraiment passé entre lui et les journalistes de l'hebdomadaire du groupe Rossel, dont la diffusion payante serait retombée aux alentours des 72000 exemplaires. En octobre 2003, la Société des journalistes du «Soir Magazine» avait voté à l'unanimité une motion de défiance à l'encontre de M.Lénelle. Il s'était mis la rédaction à dos à l'occasion d'un conflit avec un journaliste. La rédaction avait alors mis en cause la ligne éditoriale et la gestion de l'équipe.

Informés du départ de M.Lénelle, certains journalistes semblaient satisfaits... Même si les relations étaient moins tendues depuis quelques mois, la rédaction affiche la volonté de voir «Le Soir Magazine» redevenir un newsmagazine populaire.

C'est Xavier Beghin, désigné rédacteur en chef adjoint en janvier, qui assurera l'intérim.

© La Libre Belgique 2004