Médias/Télé

On croyait Club RTL menacée par le lancement de Plug TV et la concurrence (dont celle d'AB 3). Il n'en est rien. Que du contraire, puisque la part de marché de Club n'a fait que progresser ces douze derniers mois (lire ci-contre). Débarrassée de la télé-réalité, la chaîne a pu accroître sa cohérence en articulant sa grille sur ses «fondamentaux» : le sport, le cinéma et les séries, les enfants. La nouvelle grille marque un approfondissement du positionnement de Club RTL.

En matière de sports, faute d'avoir pu rafler la Formule 1 à la RTBF, Club RTL privilégie trois disciplines. Un: le football. Huit soirées dédiées aux Diables (avec l'arrivée de Marc Wilmots comme consultant, en plus de Georges Grün); 25 soirées de la Champion's League (à partir du 14 septembre); et plusieurs matches, dont la finale de la Coupe de Belgique. Deux: la boxe, avec une nouvelle émission le samedi soir (KO TV). Trois: auto-moto, dont le nombre d'heures de diffusion ne cesse de croître.

Club RTL restera aussi la chaîne du cinéma avec des grands classiques, des films familiaux, des comédies, ainsi que la chaîne des enfants avec «Kids Club» (diffusé de 7 à 20h durant les congés scolaires). (P.-F.L.)

© La Libre Belgique 2004