Médias/Télé

Eddy De Wilde, ex-numéro 2 de RTL-TVI, est en train de faire son trou à la RTBF. Actuel responsable éditorial de l'émission "C'est vous qui le dites" sur VivaCité, il vient d'être chargé de développer l'animation des décrochages de la radio de proximité. Il travaillera en collaboration étroite avec Eric Gilson, patron de VivaCité.

La mission d'Eddy De Wilde, pour la saison 2008/2009, consistera à renforcer l'adéquation entre les émissions de décrochage de VivaCité et la réalité quotidienne des régions en développant notamment les actions événementielles et les info-services.

La nouvelle fonction d'Eddy De Wilde met fin aux spéculations autour de sa possible candidature à la succession d'Yves Bigot au poste de directeur des antennes des chaînes TV de la RTBF. Lesdits candidats avaient jusqu'à vendredi midi pour postuler. Aucune information n'a filtré sur le nombre de candidats et, encore moins, sur leur identité. Un jury composé de Jean-Paul Philippot (patron de la RTBF), Yves Bigot, Aimé Van Hecke (ex-VRT et administrateur délégué de Sanoma Belgium) et Gilles Marchand (directeur de la TSR) devrait se réunir d'ici une quinzaine de jours pour examiner les candidatures. Le départ de M. Bigot est prévu au 1er septembre.