Médias/Télé

LE CHIFFRE

358.800

C'est le nombre de téléspectateurs de plus de 15 ans qui ont suivi la première des Allumés. be, samedi sur la RTBF, soit 26,6pc de parts de marché. Sans être mirobolants, ces chiffres sont très encourageants mais n'égratignent en rien Place Royale qui a fait un de ses meilleurs scores de la saison avec 485.000 téléspectateurs et 35,9pc de parts de marché. C'est donc que des téléspectateurs ont été pris ailleurs. (Ph.Vdb.)

TÉLÉVISION

DERNIÈRE LIGNE DROITE

Big Brother : près d'1,5

million de téléspectateurs

Près d'1,5 million de téléspectateurs ont assisté dimanche soir en direct à la sortie de Frank, le deuxième candidat masculin évincé du jeu télévisé Big Brother, diffusé sur la chaîne privée flamande Kanaal 2 .

Trois hommes séjourneront encore cette semaine dans la maison de Vilvorde jusqu'à dimanche où le nom du gagnant sera connu. Il remportera une somme de 5 millions de francs. En moyenne, 1.168.200 personnes ont suivi l'émission dimanche soir, ce qui représente quelque 43pc de parts de marché. (BELGA)

PROJET ALLEMAND

Un Big Brother dans l'espace à partir de 2002 ?

Une émission similaire au reality-show Big Brother est envisagée dans l'espace à partir de 2002, a annoncé lundi la maison de production allemande Brainpool.

Les participants de l'émission baptisée Space Commander vivront dans la station spatiale internationale ISS et seront filmés en permanence par Brainpool. Aucun détail n'a filtré sur le nombre de participants, la durée de chaque expédition et les chaînes diffusant Space Commander. Brainpool a indiqué avoir réservé entre 2002 et 2008 sept vols en direction de la station ISS. La société européenne Astrium, filiale du groupe aéronautique européen EADS, est le partenaire de Brainpool dans cette aventure. Incroyable mais vrai. (AFP)

FRANCE 2

Julie Snyder arrête

et Nagui revient en janvier

Selon le supplément télé du Monde de ce week-end, il se confirme que l'émission d'avant-soirée de la Québecoise Julie Snyder, Du lundi au vendredi, c'est Julie s'arrêtera bien le 22 décembre prochain, par défaut d'audience. La pétillante animatrice devrait rester sur la chaîne publique où elle devrait coprésenter les variétés de fin d'année et retrouver une nouvelle émission en 2001. En attendant sa place et son horaire (dès 19h20) seront occupés par une série. Dès janvier, le retour de Nagui est annoncé avec un magazine quotidien aux environs de 18h00. Suivi de quoi? On ne le sait pas encore mais la chaîne française doit bien avoir une petite idée.

PRESSE

LE MONDE

Le nouveau site

sera lancé le 22 janvier

Le Monde Interactif prévoit de sortir le nouveau site du Monde, lemonde.fr, le 22 janvier. Inspiré du site du New York Times, il devrait marquer un recentrage du Monde sur l'information en ligne par rapport à la précédente version du portail tout.lemonde.fr, sortie en juin sous la direction d'Alain Giraudo. La rédaction du Monde, à commencer par les correspondants, serait amenée, à terme, à participer à la rédaction d'articles en ligne.

© La Libre Belgique 2000