Médias/Télé Très malade, le présentateur du 19h30 de La Une est contraint de lever le pied.

Les fidèles du 19 h 30 de La Une l’auront sûrement remarqué : depuis jeudi dernier, François de Brigode manque à l’appel. Suite à une grosse grippe et une extinction de voix, le présentateur vedette du JT a été contraint de s’absenter quelques jours, laissant son siège à Julie Morelle, jeudi dernier, et à Laurent Mathieu, ce lundi.

Celui qui espérait revenir en forme ce mardi pour informer les téléspectateurs a cependant dû se raviser et, pour cause, il se retrouve avec un abcès aux cordes vocales. Sur ordre du médecin, le présentateur doit prolonger son absence de 15 jours.

Contacté par La DH, François de Brigode a signalé que "Je ne pourrai pas reprendre l’antenne avant deux semaines tant la douleur est forte. Heureusement, cet abcès se guérit grâce à un traitement médicamenteux assez lourd ", explique le journaliste de 55 ans qui ne voit pas le jour où il retrouvera son siège à la présentation du JT de la RTBF qu’il occupe depuis 20 ans. "Tout le monde sait que je suis comme un lion en cage et que je ne demande qu’une chose : guérir rapidement pour revenir travailler. "